top of page
Rechercher
  • JFC

Venue du vice-ministre du Commerce extérieur de Bolivie, M. Benjamin Blanco à Paris



Lors de sa visite, Le Vice-ministre du Commerce Extérieur et de l’Intégration, Benjamín Blanco Ferri, s’est réuni avec les entreprises françaises dans les locaux du MEDEF international, afin de partager l’évolution de la situation économique et commerciale en Bolivie ; ainsi que pour présenter les opportunités commerciales et d’investissement dans le pays dans les secteurs suivants : transition énergétique, développement agricole et énergies renouvelables.


Lors de sa visite en France, le Vice-ministre a également visité la société française Malongo qui commercialise le café de la région des Yungas de La Asunta à travers des garanties de respect de l’environnement, de développement rural et de commerce équitable. Ce café bolivien est très apprécié en France et se trouve dans la plupart des points de vente de la grande distribution.

Le Vice-Ministre Benjamin Blanco et l’Ambassadrice de France, Hélène Roos, ont ensuite participé à la tenue du premier Dialogue économique de haut niveau France - Bolivie, au sein du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique à Paris.

Le vice-ministre Blanco a ensuite rencontré son homologue français Olivier Becht avec lequel il a convenu d’élaborer une feuille de route pour promouvoir le commerce et la coopération économique. Olivier Becht a déclaré : "Très heureux de ma rencontre avec Benjamin Blanco, vice-ministre du Commerce extérieur de la Bolivie. Nous avons parlé : les possibilités de coopération dans le rôle clé de la dé-carbonisation de nos économies (la Bolivie détient 1/4 des réserves de lithium)."



0 vue0 commentaire
bottom of page